Ce dimanche 8 mai 2022, nous (Albin Guillaud et Nelly Darbois) avons eu le plaisir de nous rendre dans les bureaux du Dauphiné Libéré à Chambéry.
Nous avons expliqué nos motivations citoyennes à présenter un candidat du mouvement Espoir RIC 2022 aux élections législatives en Savoie.
Nous espérons avoir l’occasion de discuter de nouveau avec d’autres journalistes de cette candidature citoyenne. Et surtout, de l’importance selon nous d’élire des députés dont la principale motivation est de redonner plus de contrôle et de pouvoir aux citoyen-nes.
Pour cela, le principal dispositif à instaurer reste le référendum d’initiative citoyenne constituant. Aucun autre candidat de la 4e circonscription de Savoie n’a à ce jour communiqué à ce sujet.
Cette première semaine de campagne aura aussi été marquée par :
- 🗒️ la finalisation de notre profession de foi, qui partira ce lundi à l’impression grâce à l’entreprise adaptée de l’imprimerie de Savoie ;
- 🎥 la production de 7 courtes vidéos explicatives sur le RIC constituant et les engagements d’Albin, diffusées sur Youtube et Tiktok ;
- 🗓️ la réponse favorable du comité d’organisation de Paroles de résistance, où nous tiendrons au nom d’Espoir RIC 2022 un stand d’information le 28 mai, au plateau des Glières (74). Soyez les bienvenus pour échanger !
- La mise à jour de notre comparatif des engagements démocratiques des candidat-es de la 4e circonscription de la Savoie : les candidat-es de LREM, LFI, Reconquête ont été ajoutés.
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé en cette première semaine de campagne !
À bientôt !