Comment nous aider

Même si notre candidature n’est plus d’actualité, le combat pour obtenir le RIC constituant en France ne s’arrête pas aux législatives !

👉 C’était d’ailleurs un des objectifs de cette candidature : nous faire connaître pour donner envie à d’autres de rejoindre le mouvement pour la suite.

De quelle suite parlons nous ?

Il existe quantité de façons d’œuvrer pour instaurer le RIC constituant en France, en fonction de ses envies et de ses moyens :

  • partager nos contenus sur les réseaux sociaux (vidéos, articles du site internet, articles de presse) ;
  • s’informer sur le sujet ; ce site web ainsi que celui d’Espoir RIC sont des ressources précieuses pour commencer ;
  • nous rencontrer autour d’un pot amical ; créer une communauté intéressée par l’instauration du RIC constituant en France est un bon moyen de donner envie à d’autres de nous rejoindre !
  • en discuter avec ses proches, ses amis, sa famille ;
  • organiser un événement autour du RIC constituant et de la démocratie ;
  • sûrement plein d’autres choses simples à imaginer ! 💡

Par ailleurs, la stratégie principale d’Espoir RIC est d’utiliser les différents temps électoraux mettre en avant le RIC constituant. La prochaine échéance est donc les élections européennes 🇪🇺. Si vous souhaitez vous impliquer à ce moment-là, votre énergie sera la bienvenue !

Inscrivez-vous également à notre newsletter pour être au courant de de la suite des événements 👇 :

Merci beaucoup 🙏 !

Ces personnes nous ont aidé significativement lors de cette campagne législative 2022, et nous les remercions chaleureusement : Anne, Philippe, Alban, Ismaël, Nicolas, Raùl, Claire, Gwladys, Étienne, Françoise, Simon.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont parlé à leur entourage de cette candidature citoyenne, ainsi que toutes celles et ceux qui commentent, partagent et likent nos contenus sur les réseaux sociaux ! Et bien sûr, merci mille fois aux 358 personnes qui ont voté pour nous le dimanche 12 juin 2022 ! 🙏🙏🙏