1188 voix pour notre candidature citoyenne, transpartisane, pas rattachée à un parti !
Nous sommes très heureux et très reconnaissants envers les 1188 personnes qui nous ont accordé leur confiance par leur voix lors de ces législatives.
En 2022, nous étions déjà candidat(e)s. Avec 358 voix, nous avions tout de même pu peser dans l’entre-deux tours et inciter le député qui fut élu à porter à l’assemblée nationale la cause de la démocratie directe.
Cette année, nous finissons en 4ème place, derrière les 3 gros, avec toujours une candidature centrée uniquement sur l’instauration de la démocratie directe en France.
➡️ Cela envoit un signal fort au moins localement : la démocratie directe est de plus en plus prioritaire !
Rappelons que notre seul « programme » consistait à mettre tout en oeuvre pour instaurer la démocratie directe en France, via la mise en place d’un RIC constituant, du référendum obligatoire et du RIC local.
1188 personnes sont d’accord avec ce type de programme pas à rallonge.
Cela nous donne énormément de motivation pour continuer nos actions localement avec l’Observatoire de la démocratie locale saint-albanaise et nationalement avec Espoir RIC !
🙏 Merci aux votant(e)s et à toutes les personnes qui nous ont exprimé leur soutien, même sans avoir pu voter pour nous !
Si vous souhaitez rester au courant de nos actions, nous vous invitons à vous inscrire :
- à la newsletter de l’ODLSA pour nos actions à Saint-Alban Leysse / en Savoie ;
- à la newsletter d’Espoir RIC pour nos actions en France, à l’échelon national.
Nous publierons un dernier article par ici dans quelques jours après avoir rencontré et filmé les candidat(e)s qui seront présents au second tour dans notre circonscription, afin de connaître leur positionnement et engagement sur la démocratie directe.
Encore MERCI !